fbpx

« Quel nouveau monde ? » : Les Nations unies sont-elles condamnées à l’impuissance ? (3 / 4)

Antoine Arjakovsky, Collège des Bernardins; Fabrice Rousselot, The Conversation France et Françoise Marmouyet, The Conversation France

In extenso, des podcasts en séries pour faire le tour d’un sujet.


En un an, un virus inconnu a mis la planète sens dessus dessous, bousculant tous nos repères. Il a fallu apprendre à vivre dans l’incertitude. Mais il nous faut aussi réfléchir à la nature de cette crise, aux outils dont nous disposons pour l’affronter, et, surtout, à ceux qu’il nous faudra inventer pour créer le monde de demain.

C’est pour aborder toutes ces questions que The Conversation vous propose une série de quatre podcasts, intitulée « Quel nouveau monde ? », et réalisée avec le Collège des Bernardins.

Antoine Arjakovsky, historien et directeur de recherche au Collège des Bernardins, nous accompagne tout au long de cette réflexion.

Dans ce troisième épisode, « Les Nations unies sont-elles condamnées à l’impuissance ? », nous allons revenir sur le rôle des organisations internationales, et plus spécifiquement, de l’ONU. Pourquoi cette instance, créée pour préserver la paix et la sécurité mondiale, semble-t-elle si souvent inefficace ?


Conception, Fabrice Rousselot et Françoise Marmouyet. Production, Romain Pollet.The Conversation

Antoine Arjakovsky, Historien, Co-directeur du département «Politique et Religions», Collège des Bernardins; Fabrice Rousselot, Directeur de la rédaction, The Conversation France et Françoise Marmouyet, Journaliste, coordinatrice éditoriale, The Conversation France

Cet article est republié à partir de The Conversation sous licence Creative Commons. Lire l’article original.

%d bloggers like this: